Intervention après cambriolage

La tranquillité d'esprit

Après avoir subit un cambriolage, n’hésitez pas à faire appel à nos services afin de réparer tout les dommages que votre habitation à pu subir en serrurerie, menuiserie, vitrerie et sécurité. Nous garantissons un travail de qualité agrée par les compagnies d'assurances. De plus, nous vous accompagnons et vous conseillons dans les démarches à suivre auprès de votre assurances afin de vous aider dans des formalités qui sont souvent fastidieuses et compliquées.

Que faire en cas de cambriolage ?

Les cambriolages sont devenus chose courante en France. Malgré les différentes mesures préventives, les voleurs parviennent toujours à pénétrer l’intérieur des maisons. Il faut dire qu’ils sont de mieux en mieux équipés. Aucune situation n’est désormais complexe pour eux. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de continuer à déployer le maximum de moyens possible. Après vous être fait cambrioler, vous devez commencer par contacter votre compagnie d’assurance. Le serrurier vous aidera également à renforcer votre système de protection.

Comment réagir après un cambriolage ?<

Les cambriolages se font de plus en plus nombreux. Ils peuvent résulter d’une négligence ou d’une imperfection. Cependant, force est de constater que les voleurs deviennent beaucoup plus équipés au fil du temps et disposent de nouvelles techniques, toutes plus improbables les unes que les autres. Entre pied de biche, coup de marteau, crochetage et doublure de clés (entre autres), les cambrioleurs ont su véritablement travailler leurs méthodes de vols. Alors, malgré toutes les dispositions que vous aurez prises, ne soyez pas étonné si votre demeure subissait une effraction. Si vous constatez que votre maison a été forcée, commencez tout d’abord par contacter votre compagnie d’assurance pour une prise en charge. Essayez ensuite de prendre des photos ou de garder la serrure forcée. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à convaincre l’assureur de votre statut de victime. Prenez aussi le temps de préparer tous les dossiers nécessaires et de faire l’inventaire des objets volés. La police devra également être informée de la situation. Après la compagnie d’assurance, c’est à elle que vous devrez vous adresser.

Faire appel à un serrurier

Être victime d’un cambriolage représente la cruelle réalité que votre système de protection n'est pas suffisant. Ce qui veut dire que vous pouvez de nouveau subir un autre cambriolage. Afin d’éviter d’être confronté à ce genre de situations des plus désagréables, vous devez toujours contacter un serrurier si vous constatez que votre maison a été forcée. Le serrurier se rend sur les lieux dans les plus brefs délais. Il procède ensuite à la réparation des serrures et des portes, et entreprend également de les changer. L’activité d’un serrurier ne s’improvise pas. Elle nécessite des compétences techniques et de réelles aptitudes. Vous ne devez donc pas confier le travail à un amateur. Le changement de serrures devient nécessaire après un cambriolage. Le serrurier pourra également vous aider à renforcer la protection de votre demeure. Il peut mettre en place les bonnes infrastructures et vous éviter d’autres risques de vol. Le serrurier peut également vous donner des conseils simples, mais très efficaces en vue d’assurer la protection de votre demeure. Dans bien des cas, c’est la compagnie d’assurance qui se charge elle-même de vous mettre en rapport avec un serrurier de confiance. Il faut savoir que les assurances ont tendance à exiger l’installation de serrures et de portes conformes aux normes sécuritaires. Une fois que vous leur aurez informé du préjudice que vous avez subi, un serrurier vous sera attribué. Celui-ci se chargera de faire toutes les réparations nécessaires. Veillez cependant à toujours informer votre assureur de votre situation dans les 2 jours suivant le cambriolage. Passé ce délai, il pourrait tout à fait refuser la prise en charge.

Maximiser le système de protection de sa demeure, comment s’y prendre ?

Il y a une différence entre la personne qui veille sur la protection de sa demeure par simple précaution et celle qui tient à renforcer la sécurité de sa maison parce qu’ayant déjà fait les frais d’un cambriolage. La deuxième est beaucoup plus motivée parce qu’elle a vécu une situation difficile. Entre panique et colère, le cambriolage d’une maison provoque toujours de grandes émotions. Pour éviter de vous faire avoir de nouveau par les malfaiteurs, vous devrez mettre en place un système de sécurité renforcé. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le bloc porte blindé. Il représente le moyen le plus sûr en vue d’éviter un nouveau cambriolage. La porte blindée est en acier et la matière est pratiquement indestructible. Il importe également de préciser que pour obtenir le résultat escompté, le choix de la serrure est d’une grande importance. Une serrure sécurisée reste donc l’idéal. Veillez toujours à contacter un spécialiste pour opérer un choix irréprochable.
À noter cependant qu’il est tout à fait possible d’éviter les risques de cambriolage dès le début, en prenant les bonnes précautions. Rien qu’avec l’utilisation d’outils et d’accessoires de qualité, vous pouvez empêcher aux voleurs de forcer votre porte d’entrée. Grâce à des serrures 3 à 5 points de fermetures, vous pourrez assurer la sécurité de la maison. Les tentatives des cambrioleurs de forcer une porte seront toujours vaines avec ce genre de serrures, ou avec une porte blindée.

Pour toute demande de devis, appelez nous au 07 67 27 70 90 (ligne ouverte 24h/24 et 7j/7) ou rendez vous dans notre rubrique Devis ! Nous nous déplaçons sans frais supplémentaires sur Saint-Quentin, Péronne, Chauny, Tergnier, Caudry, Noyon, Cambrai, Laon, Bohain-en-Vermandois, Guise, Ham, Roye, Le Cateau-Cambrésis, et toutes autres villes dans un rayon d'environs 50km autours de Saint-Quentin.

Notre cœur de métier

    Nos prestations principales :

    • Ouverture de porte claquée
    • Ouverture de porte fermée à clé
    • Remplacement de cylindre (aussi appelé barillet ou canon)
    • Renforcement de porte et de paumelles
    • Pose de ferme porte
    • Pose de barre anti-panique
    • Changement de serrure à larder
    • Changement de serrure 3 et 5 point
    • Blindage de porte - Porte blindée

    Nos atouts majeurs :

    • Serrurier agrée par les compagnies d'assurance
    • Artisans experts et diplômés pour tout travail de serrurerie
    • Des serruriers disponible le dimanche et les jours férié : du 7j/24h !
    • Besoin d'un serrurier en urgence, appelez notre numéro d'urgence : 07 67 27 70 90
    • Un serrurier envoyé chez vous en 30 minutes max sur Saint-Quentin et dans l'heure pour les alentours
    • Nous nous déplaçons jusqu’à 50 km autours de Saint-Quentin, sans aucune augmentation de prix
    • Des prix garanties pas chère et compétitifs
    • Du simple changement de cylindre au remplacement de votre serrure 3 points, faites appelles à nos experts en serrurerie !

Pour nous joindre : 0767277090