Porte Blindée

Installation de porte blindée, ce qu’il vous faut savoir

Les raisons pour lesquelles il faut installer une porte blindée sont assez nombreuses. Dans un monde de plus en plus dangereux, où un cambriolage par minute à lieu en France, il apparaît nécessaire de prendre ses dispositions. Sachez toutefois que l’installation d’une porte blindée doit toujours se faire par un professionnel. C’est seulement ainsi que vous pourrez être sûr d’obtenir une satisfaction entière.

La porte blindée, c’est quoi ?

La porte blindée c’est la porte en acier. On la trouve généralement dans les salles de coffres-forts, les banques et plein d’autres endroits encore. Il faut savoir que ce genre de porte est d’habitude installée dans les lieux qui présentent le besoin de bénéficier d’une grande sécurité. La mise en place d’une porte blindée permet d’éviter les situations désagréables. Les intrus ne peuvent pas accéder à la pièce et vous n’aurez plus de soucis à vous faire. L’installation d’une porte blindée représente également une bonne stratégie économique, car une fois que vous aurez opté pour la porte en acier, vous n’aurez plus besoin de mettre en place d’autres systèmes de protection (alarmes, gardiens, autocollants, etc.). La porte blindée confère à votre demeure une sécurité maximale. Elle suffit pour dissuader les cambrioleurs de leurs mauvaises intentions. L’acier est quasiment indestructible.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

Pour plusieurs raisons l’individu peut vouloir opter pour une porte blindée. Il faut savoir que le nombre de cambriolages en France évolue de façon excessive. Afin d’assurer la sécurité de sa maison ou de toute autre pièce, l’installation d’une porte blindée peut s’avérer être une bonne option. Du fait de sa matière, elle peut parfois faire la différence entre une tentative d’effraction et un cambriolage. Quand on sait que les personnes de mauvaise foi n’attendent même plus que la maison soit vidée pour tenter de la pénétrer, des mesures préventives s’imposent. De plus, les cambrioleurs disposent désormais de grands moyens pour parvenir à leurs fins. Ils deviennent de plus en plus équipés et parviennent même à désinstaller des systèmes d’alarme sans que l’on s’en aperçoive. La mise en place d’une porte blindée permettrait donc de ne jamais être confrontée à ce genre de situations. Il sera difficile, voire quasi impossible pour un voleur d’accéder à la maison. Étant donné que la porte d’entrée reste la faiblesse des habitats, il faut toujours veiller à renforcer cette pièce.

Bloc porte blindé et avantages

Le bloc porte blindé propose une sécurité maximale. Il est très facile à poser et est super efficace. Mais, pour être sûr que la satisfaction sera au rendez-vous, il apparaît nécessaire de faire appel à un professionnel. Seul le spécialiste est à même de bien installer un système de bloc porte blindée. Ce genre de travail ne doit jamais être confié à un amateur et même si vous vous sentez capable d’assurer la pose, l’idéal reste de ne pas vous y aventurer. La particularité de la porte se trouve dans la matière. Un blindage en acier et des plaques en acier permettent d’assurer un maximum de sécurité. Le professionnel devra également veiller à bien sécuriser la serrure. Celle-ci devra être encastrée dans la porte, avec plusieurs points de fermeture. Les points d’ancrage doivent détenir des pênes anti-dégondage, lesquels seront secondés par un bâti métallique qui ne peut ni être déformé ni être démonté. Il est également possible de maximiser la sécurité offerte par le bloc porte blindé avec les cornières anti-pinces. En effet, les cornières anti-pinces peuvent être rajoutées sur la porte en acier. Dans ce cas, le cambrioleur n’aura aucune chance d’arriver à ses fins. Contre les effractions en forces, le perçage, le sciage de verrous, l’enfoncement de porte, le brûlage, ou autre, la porte pourra toujours résister. De plus, le bloc porte blindé offre également la possibilité d’améliorer le confort acoustique, ainsi que les performances thermiques de l’ensemble. Mais pour cela, il faudra accorder une grande importance à l’installation et au matériau sélectionné.

Installation d’une porte blindée

L’installation d’une porte blindée est un travail très sérieux qui doit toujours être confié à un véritable spécialiste. Les cornières anti-pinces permettent d’englober le cadre de la porte, partiellement ou totalement. Leur appellation résulte du fait qu’elles empêchent l’introduction des pinces, lesquelles sont souvent utilisées pour forcer l’entrée d’une pièce. Les cornières peuvent être de formes différentes. Cela dépend surtout de la nature du besoin. Le « U » et le « L » correspondent aux portes simples, tandis que les cornières anti-pinces de forme « Z » s’adressent aux portes doubles. Veillez également à mettre en place une barre de pivotement lors de l’installation de votre porte blindée. Il faut savoir que la mise en place de ce genre de porte consiste surtout à alourdir le poids de celle déjà existante. Le fait de sécuriser la barre de pivot permet de relier la porte au mur et de mieux supporter la charge. La barre doit être métallique, avec 4 paumelles de 140 mm à bille. Le blindage de la barre de pivot vous permettra de mettre toutes les chances de côté en vue d’assurer une véritable barrière de protection.

Quelques éléments à prendre en considération

L’installation d’une porte blindée vous permettra de bénéficier d’un maximum de sécurité. Vous devez donc commencer par déterminer les portes qui doivent être mises en acier. La cave abrite vos biens personnels, sa porte doit donc être sécurisée. Le garage peut également nécessiter la mise en place d’une porte blindée, en fonction de son emplacement. L’idéal reste de recourir à l’avis d’un spécialiste en vue de savoir s’il vous faut installer une porte blindée ou si au contraire, vous pouvez vous en passer. Si vous habitez en copropriété (la vie dans un condo par exemple), prenez le temps de lire le règlement. Cette démarche pourrait vous éviter quelques complications à l’avenir. Une fois que vous aurez déterminé les portes qui nécessitent une plus grande sécurité, vous pouvez vous concentrer sur le choix de la porte blindée. À noter que par porte blindée, on fera référence à un ensemble porte et encadrement. Le choix se fera en fonction des niveaux de certifications de la norme A2 BP, à savoir : porte vitrée, BP1, BP2 ou BP3. Une serrure de norme A2P, avec 3 niveaux de résistance, représenterait l’idéal. L’installation de porte blindée dans la chambre permettra de gagner du temps avant l’arrivée des secours, si toutefois des voleurs venaient à pénétrer votre demeure.

Pour toute demande de devis, appelez nous au 07 67 27 70 90 (ligne ouverte 24h/24 et 7j/7) ou rendez vous dans notre rubrique Devis ! Nous nous déplaçons sur Le Havre, Montivilliers, Sainte-Adresse, Harfleur, Gonfreville-l'Orcher, Honfleur, Bolbec, Lillebonne, Notre-Dame-de-Gravenchon, Pont-Audemer, Fécamp et toutes autres villes dans un rayon d'environs 40km autours du Le Havre.

Notre cœur de métier

    Nos prestations principales :

    • Ouverture de porte claquée
    • Ouverture de porte fermée à clé
    • Remplacement de cylindre (aussi appelé barillet ou canon)
    • Renforcement de porte et de paumelles
    • Pose de ferme porte
    • Pose de barre anti-panique
    • Changement de serrure à larder
    • Changement de serrure 3 et 5 point
    • Blindage de porte - Porte blindée

    Nos atouts majeurs :

    • Serrurier agrée par les compagnies d'assurance
    • Artisans experts et diplômés pour tout travail de serrurerie
    • Des serruriers disponible le dimanche et les jours férié : du 7j/24h !
    • Besoin d'un serrurier en urgence, appelez notre numéro d'urgence : 07 67 27 70 90
    • Un serrurier envoyé chez vous en 30 minutes max sur Le Havre et dans l'heure pour les alentours
    • Nous nous déplaçons jusqu’à 40 km autours du Havre, sans aucune augmentation de prix
    • Des prix garanties pas chère et compétitifs
    • Du simple changement de cylindre au remplacement de votre serrure 3 points, faites appelles à nos experts en serrurerie !

Pour nous joindre : 0767277090